Le Club du multisports est ouvert à tous les enfants de 3 à 12 ans. Un seul mot d’ordre importe aux éducateurs : l’épanouissement des enfants par le mouvement.

Abdel Jaichi, fondateur et président de l’a.s.b.l. ainsi que professeur en éducation physique, explique la difficulté que rencontrent les parents au niveau des activités sportives proposées à cette tranche d’âge.

Son expérience en milieu scolaire et en club met en lumière les lacunes qui peuvent exister en primaire, voir même en secondaire : attraper une balle, jongler ou dribbler s’avère une catastrophe pour certains élèves.

Devant ce constat, l’a.s.b.l. veut offrir un bagage solide aux enfants lors de cette période clé entre 3 et 6 ans.

Activités sportives :

Une fois par semaine, les enfants se retrouvent dans la salle des sports accompagnés de leur moniteur ou monitrice.

Un matériel spécifique et varié est mis à leur disposition. d’un côte les bancs, les espaliers, les cordes, les cerceaux, les balles, les enfants sautent, grimpent, glissent, se balancent avec un grand plaisir de se mouvoir librement, à leur rythme, de se risquer à des expériences nouvelles

De l’autre côte, les blocs en mousse, avec lesquels, les enfants construisent (des maisons, des châteaux, des fusées, …) ils imaginent, jouent des scènes qu’ils représentent. Il s’agit d’une pratique originale, basée sur l’expression globale de l’enfant. Elle tient compte de l’aspect corporel, affectif et intellectuel.

Nous abordons :

  • • la psychomotricité pour les 3 - 4 ans.
  • • de la pré-initiation sportive pour les 5 ans.
  • • de l’initiation sportive pour les 6 et 7ans.
  • • Entre 8 et 12 ans, les enfants choisissent une discipline sportive et s’y perfectionnent comme en : Tennis, danse et minifootball .

Natation :

Chaque catégorie d’âge se rend régulièrement à la piscine.

Pour les 3-5 ans, le but étant de découvrir l’espace aquatique dans les meilleures conditions, de vaincre sa peur et d’acquérir une assurance par rapport à l’élément naturel

Pour les 6 ans, des exercices d’apprentissage sont proposés aux enfants (flottaison, nage sur le dos et ou sur le ventre….

Pour les plus de 6 ans, on aborde l’apprentissage de la technique de nage.

Brevets :

Les enfants qui participent à nos activités de piscine progressent à leur propre rythme. Ils passent d’un groupe à l’autre lorsqu’ils atteignent le niveau nécessaire pour la suite de leur apprentissage et qu’ils sont prêts à apprendre de nouvelles techniques. L’enfant n’a besoin que d’encouragement et de soutien. En fin de cycle, une séance de passage des brevets est organisée.